Formation Thérapeute Arc-en-Ciel

Si tu sens que « l’âme du guérisseur » t’habite, alors ces journées sont pour toi !

Ce sont 10 journées pour te préparer à accompagner les personnes dans leur guérison à travers le toucher, les pierres, les huiles essentielles, l’esprit des animaux et les guides, le soin de l »aura, la visualisation et les cartes, la constellation individuelle, les soins à distance et les remèdes naturels. 10 journées pour prendre soin de toi et de l’Autre, développer ta médiumnité, ton intuition, tes perceptions extra-sensorielles, tes dons, ta confiance en toi et les mettre au service de la guérison.

La formation de « Thérapeute Arc-en-Ciel » est proposée sur 2 années

La première année, les 9 week-ends de Vibration Arc-en-ciel « Révèle-toi à toi-même » vont te permettre de mieux te connaître dans toutes tes dimensions et de réveiller ton pouvoir d’auto-guérison. Tu acquières des outils, des ressentis, des expériences reliés à tes 7 centres énergétiques ou à tes 7 plans de conscience. Tu t’accompagnes alors dans ta propre transformation, dans ta capacité à pouvoir rétablir ton équilibre à tout moment et d’être en émerveillement de ton chemin traversé en conscience. Tu te fais accompagner individuellement pendant cette première année d’un thérapeute Arc-en-Ciel pour dénouer tes blocages.

Les 9 modules en ligne se font à partir de chez toi à ton propre rythme endéans les 2 ans. Ils te permettent d’intégrer, de mettre en pratique, de rentrer dans ton autonomie et ta souveraineté, dans ta créativité, dans une vibration plus haute de toi-même afin d’accéder à ton nouvel équilibre, au changement que tu veux voir naître et à ta pratique personnelle de thérapeute pour te rééquilibrer avant de recevoir tes patients.

Au cours de cette deuxième année, tu te fais accompagner individuellement par différents thérapeutes énergéticiens « Arc-en-Ciel » afin de découvrir le métier de thérapeute du point de vue du patient. Tu reçois un minimum de 3 soins. Petit à petit, tu ressens et définis quel thérapeute tu veux devenir. A travers cette prise en charge individuelle et à la rencontre de tes propres guérisons, petites et grandes, tu intègres la persévérance et la foi comme vertus en tant que thérapeute, gage de réussite et d’espoir face à toutes les problématiques de tes patients.

Suite à cette première année, tu développes les qualités requises pour être thérapeute :

  • pouvoir te rééquilibrer à travers tes 7 centres énergétiques dans l’instant
  • retrouver une vitalité stable et croissante
  • développer ton intériorité, ta créativité et ton intuition
  • élever ton taux vibratoire en utilisant ta palette d’outils
  • te faire confiance et osez être un guide, être visible
  • retrouver l’amour de toi-même pour être une source d’amour inconditionnel pour toi et pour les autres
  • oser exprimer « ce qui est »
  • donner la juste place au mental en cultivant le détachement et le discernement
  • canaliser ton Soi, ton Etre divin et toute son équipe

La deuxième année, les 10 journées de « Thérapeute Arc-en-Ciel » vont t’inviter à approfondir les notions suivantes :

  • L’Autre est mon miroir
  • L’instant est magique
  • La réponse est dans la question
  • Il n’y a rien à exclure
  • Le patient a toujours raison
  • Exprimer pour dénouer et libérer
  • Spontanéité, fluidité, amour et joie sont le chemin de la guérison

Les objectifs des 10 journées sont :

  • te faire découvrir différents outils au service de la guérison
  • en te plongeant directement dans 10 journées de pratique
  • sentir les outils avec lesquels tu es le plus à l’aise
  • pour que tu puisses révéler tes dons, découvrir tes facilités
  • tant repérer tes difficultés pour les stimuler
  • être en confiance avec ton accompagnement
  • te rendre compte que les chakras te conduisent au cœur de la problématique de ton patient
  • continuer à travers les soins le développement et le rayonnement de tes 7 centres énergétiques en tant que les 7 vertus/Sources
  • recevoir ton certificat pour en faire aussitôt ton métier

A qui s’adresse-t- elle ?

A ceux et celles qui souhaitent…

  • exercer le métier de thérapeute énergéticien
  • être dans le soin avec leur famille et leur proche et apporter bien-être et guérison
  • continuer à développer leur ressenti, leurs dons, leurs perceptions extra-sensorielles
  • continuer à prendre soin d’elle à travers les énergies de guérison et l’échange avec les autres

Après chaque journée, tu pratiques le Soin avec minimum 2 personnes pour intégrer ce que tu as appris, t’approprier les outils, te découvrir en tant que thérapeute et continuer à découvrir tant à développer tes perceptions extra-sensorielles au service de la guérison. Tu as un carnet de pratique dans lequel tu notes tes séances, tes observations et tes questions.

1ère journée : Le silence parle, observation

Lors de cette première journée, tu observes quels sont tes chakras actifs en tant qu’outils dans ton rôle de thérapeute. Ainsi tu prends conscience déjà de tes chakras en tant que dons et de ceux qui ont besoin d’être stimuler et développer.
Ensuite, nous partirons dans l’observation de toi-même puis de l’Autre et de toute l’information déjà présente dans le silence, uniquement dans l’observation. Quels sont les chakras faibles qui demandent d’être rééquilibrer ? Ces chakras te donnent-ils d’emblée une information ?
La deuxième étape, tel lors d’un entretien thérapeutique, par la présentation de sa problématique, tu observes avec quel chakra il s’exprime.

Tu te relies à ton corps, à ton Temple Sacré : « Je Suis » et à sa vertu « Présence à Soi « 

2ème journée : Soin par le toucher

Cette première journée nous plonge dans les mains en tant qu' »oreilles », en tant que canal de guérison. Tes mains ressentent, écoutent, captent, laissent passer. La force du premier chakra est activée pour cultiver une grande Présence à Soi car tu plonges au coeur de l’Autre. Toi, tes mains et ce que tu touches ne fait qu’un ! Tu es alors en lien avec toutes les dimensions de la personne et ses mémoires. Le passé et le présent ne font qu’un aussi.

Tu te relies à ton premier chakra :  » J’existe » et à sa vertu : « Je suis Source de vitalité »

3ème journée : Soin avec les pierres et les huiles essentielles

Les pierres et les huiles essentielles sont les alliés du thérapeute. Elles travaillent en douceur et véhiculent un message sur le plan subtil. Elles by-passent le mental. Leur symbolique et leur énergie sont précieuses pour aller à l’essentiel. Lors de cette journée, tu découvriras différentes façons de rééquilibrer ton patient avec elles tant de capter leur message. Tu auras l’occasion d’apprivoiser les différentes méthodes, d’adopter celle qui te convient le mieux et d’exercer ton intuition. L’activation du 2ème chakra sera à l’honneur.

Tu te relies à ton deuxième chakra : « Je ressens » et à sa vertu : « Je suis Source de Vie », « Je donne la Vie »

4ème journée : Soin avec les guides, l’esprit des animaux, les Présences

Cette troisième journée t’ initie aux soins chamaniques. Nous ne sommes pas tout seul. En activant ton troisième chakra, tu te relies à tout ce qui t’entoure. Tu pourras faire l’expérience des Etre de lumière en tant qu’énergie d’amour, élixir de guérison. Lors de cette journée, la phrase « Demande et tu recevras » aura tout son sens pour toi.

Tu te relies à ton troisième chakra : « Je rayonne » et à sa vertu : « Je suis Source de paix »

5ème journée : Soin de l’aura

Le soin de l’aura fait appel à ton ressenti subtil et fin. Dans cette toute grande bulle qui entoure ton patient, l’apprentissage du « clair-ressenti » t’aidera à aller chercher ce qui se trouve éloigné, aussi de le ramener à ton patient, à sa conscience puis de le transmuter avec l’énergie du coeur.
Voici une vidéo de Yann Lipnick qui parle du clair-ressenti https://www.youtube.com/watch?v=WFAnio6goL4

Tu te relies à ton quatrième chakra : « J’aime » et à sa vertu : « Je suis Source d’Amour »

6ème journée : Soin avec les sons

Le pouvoir du son est lié au pouvoir de l’intention. En fonction de ton intention, un son te traverse et agit. Il purifie, il apporte, il transforme, il manifeste ce qui est. Tu pourras tant expérimenter la purification du lieu, que l’harmonisation avec le lieu ainsi que le soin avec le son. Il viendra s’ajouter à ta palette d’outils. Il viendra en même temps rencontrer et libérer ton 5ème centre énergétique, centre de tous les non-dits, secrets, vérités dérangeantes… Tu auras aussi l’occasion d’apprivoiser un instrument de musique qui t’appelle en tant qu’outil de soin au service de la guérison (tambour, bols tibétain, carillon, diapason, bol de cristal, musique sacrée…)

Tu te relies à ton cinquième chakra : « J’exprime » et à sa vertu : « Je suis Source de vibration »

7ème journée : Soin à distance

Lors de cette journée, tu auras demandé à deux personne de ton entourage si elles sont d’accord de recevoir un soin. Ainsi tu pourras vérifier et valider tes ressentis auprès d’elles après la séance. Cela te mettra en confiance. Lors de ce soin, tous tes outils (ton toucher, les sons, les huiles essentielles, les pierres, les guides ) seront à ta disposition. Tu te laisseras guider.

Tu te relies à ton sixième chakra : « Je vois » et à sa vertu : « Je suis Source de lumière »

8ème journée : Lecture de cartes et visualisation

Les cartes sont un moyen de véhiculer une énergie, un message. Elles amorcent un flux, une histoire en donnant la première note. Ton intuition offre le reste. C’est une très belle façon d’apprendre à conscientiser et attraper les pensées fugaces, d’exprimer le « je ne vais quand même pas dire ça », d’entendre la suite de l’histoire et de faire confiance à tout ce qui te traverse.

Tu te relies à ton 7ème chakra : « Je suis reliée à l’Univers » et à sa vertu : « Je suis Source d’inspiration »

9ème journée : Constellation individuelle

La constellation individuelle permet à ton patient d’être canal pour lui-même. Il endosse son rôle de thérapeute. Il est dans son pouvoir d’auto-guérison de ce que l’instant lui offre. Il ressent, verbalise et transforme. Tu lui présentes le cadre de la constellation et tu l’accompagnes là où il est. En mode constellation, toute la pièce et ses objets peuvent jouer avec vous.

Tu te relies à ton Soi supérieur, à ta partie divine,  » J’incarne mon Moi Divin »

10ème journée : Les remèdes naturels

Lors de cette dernière journée, tu découvriras ta méthode test préférée (pendule, baguette, corps, clair-ressenti, test kinésio…) pour déterminer un remède naturel adéquat pour ton patient. Différents remèdes et labos te seront présentés (élixirs, spagyrie, gemmo, litho, compléments,…). Le remède à base de plantes est loin d’être juste un remède biochimique. Il est doté d’une signature énergétique qui coïncide avec l’histoire de la personne. Tu pourras l’expérimenter et le constater.

Tu es dans ton lâcher-prise, tu fais confiance à la Vie, « Je me laisse guidée »

Programme d’une journée

Matinées

  • présentation des outils
  • équilibrage du thérapeute : les 7 centres énergétiques seront revisités, mise en oeuvre de ta créativité /spontanéité

Après-midi

  • pratique par binôme
  • soin d’1h30 pour chacun
  • avec le préambule du soin : « poser » le patient, observation de son énergie et récolter les premières informations, établir avec lui l’objectif de séance, débrancher son mental

Modalités pratiques

Matériel à prévoir : pendule, table de massage, couverture et essuie de bain, chaussures d’intérieur, boissons et en-cas offerts

Journée : de 9h30 à 17h00

Dates : 1 journée par mois, le lundi ; 22 mars (à confirmer), 26 avril, 31 mai, 28 juin, 27 septembre, 25 octobre, 29 novembre, 31 janvier, 28 février, 4 mars

Prix : 100 euros la journée
Repas : Possibilité de prendre un repas bio et végétarien préparé par Klaudia 12 euros

Adresse : rue de la chapelle 17, 7090 Henripont

Inscirptions : mariefrance.altenhoven@gmail.com