Suite

Je me forme alors à différentes techniques de massage : massage sensitif, réflexologie, massage crânien, drainage lymphatique. Dans cette période de transition, le massage reçu et ensuite exercé me fait le plus grand bien.

Je cherche des réponses à ce qui m’arrive et surtout je me cherche.

Je démarre l’école de naturopathie. C’est là que je trouve beaucoup de réponses, que mes perceptions sur la santé et le monde changent et que je mets en pratique un nouveau mode de vie et d’alimentation.  Ma petite force vitale est mon meilleur guide. Aussi, je tente de me rapprocher de la nature par une formation de « guide-nature » que je savoure.

Je rentre au sein d’une petite asbl environnementale dans le secteur de l’eau à la suite d’une formation d’ « éco-conseiller ». J’exercerai  pendant 9 ans le métier d’animatrice nature pour enfants le long des rivières et des zones humides. Ce métier à cheval entre le monde associatif et les institutions publiques est un travail de mise en relation, de communication et de participation.

Je me découvre deux nouvelles passions pour la harpe et le Qi gong, la musique et le mouvement ! Je les pratique tous les 2 maintenant depuis 7 ans.

Le Qi gong, le Yoga du son et le Reiki me mettent en contact avec les énergies plus subtiles qui nous traversent et me font découvrir un autre état d’Être.

Une pause-carrière m’offre alors la possibilité d’expérimenter différentes approches vers la reliance à Soi et les guérisons intérieures : écoute du cœur, constellations familiales, harmonisation des chakras et équilibrage énergétique.

Autant de moments intenses et inoubliables où on prend conscience de notre humanité et du lien d’amour qui nous unit.

Avec le chamanisme je retrouve mon cœur d’enfant et la maison que j’avais perdue. Sa pratique me relie profondément aux éléments de la nature et me montre que notre corps est à l’image de l’univers. Le Feng Shui et la géobiologie m’apportent une compréhension plus large et plus subtile de notre environnement. Ils me montrent les liens indissociables et complémentaires entre la matière et l’énergie, le visible et l’invisible.

Aujourd’hui, j’ai 42 ans. Ce chemin m’a transformée.

Mon parcours et mon expérience me poussent tout naturellement aujourd’hui à les partager avec tout ceux qui cherchent comme moi des réponses et une transformation de leur être. Ce qui me tient à coeur, c’est que chacun puisse retrouver son pouvoir de guérison.