Voyage dans le désert du 27 mars au 5 avril 2021

Un temps de reconnexion avec soi

F:\20200228_173052 (3)Ali et dromadaire dune.jpg

10 jours de rando-stage dans le Grand Erg tunisien

Du samedi 27 mars au mardi 5 avril 2021

Dans une philosophie de tourisme solidaire et équitable, nous vous proposons un séjour inoubliable pour se ressourcer dans le calme et la sérénité du désert, au rythme des nomades. Une occasion unique de s’ouvrir à leur culture et leurs traditions, et de partager leur vie, faite de simplicité et de bonne humeur, de bonheur de chaque instant.

Le désert s’offre comme un lieu magique pour être à l’écoute de notre corps et revenir à notre Essentiel, là où au coeur de Soi la Voie se dessine, là où tout fait sens et prend racine.

 Les marches, les méditations, les mouvements lents du Qi Gong et les sons nous accompagneront tout au long du séjour dans ce cadre exceptionnel.

Prendre le temps d’ETRE et non plus de FAIRE.  Là où il semblerait ne « rien avoir à faire », TOUT devient possible.  Chaque geste, chaque heure prend une autre dimension, un autre rythme.  D’ailleurs, pas de réseau, les gsms sont éteints et nous vivons hors du temps chronologique, pour écouter et ressentir le temps naturel, au rythme du lever et du coucher du soleil, seule horloge à bord !

Le vent dans les dunes, le silence, nos pas qui croisent ceux des dromadaires, les traces d’animaux dans le sable, le ramassage du bois, la galette de pain cuite dans les cendres, les rires, les rencontres, les feux de camp aux sons des tambours, les nuits dans le plus beau des hôtels, celui du désert au milliard d’étoiles. 

Alors… es-tu prêt(e) à t’offrir ce cadeau de t’arrêter et de VIVRE pleinement chaque instant ?

Programme 

J1 : arrivée à l’aéroport de Djerba et selon l’horaire des avions, nuit à l’hôtel ou transfert vers le désert dans la région de Douz, où les nomades nous auront dressé le bivouac.

J2 à J9 :  Pratique de sons et de mouvements au lever du soleil.  Centrage sur soi, minuscule grain de sable dans cette immensité de dunes.  Expérience de l’unicité et de l’infini.
Petit déjeuner, chargement des dromadaires, et randonnée chamelière au milieu d’oasis et de dunes de sable ocre (Les dromadaires portent vos sacs.  Chameau taxi disponible en cas de fatigue). Environ 3h de marche par jour, avec une pause, mais les chameliers s’adapteront à votre rythme, chaque jour pouvant être différent. 

C:\Users\Agnes\Pictures\Tunisie 2020\images folder 2020\IMG_20191128_101929 (2).jpg

Après le dîner et la sieste, pratique du Qi Gong “céleste” . Le Qi Gong est une pratique de  mouvements doux et lents en synchronisation avec la respiration et l’attention par l’esprit.  Ce Qi Gong “Céleste” nous invite à travers les mouvements à nous aligner avec notre chemin de Vie.

Installation du bivouac, ramassage du bois pour le feu, couper les légumes, en toute liberté d’y participer ou non, selon votre envie du moment. Toilette, repas, veillée autour du feu.
Dormir à la belle étoile ou dans la tente berbère.  Vous pouvez aussi prendre votre petite tente personnelle.

J10 :  derniers pas dans le désert de sable et transfert vers Djerba (selon l’horaire des avions, possibilité de quitter le désert à J9 et nuit à l’hôtel à Djerba).

Prix 

1020 € + le billet d’avion (à prendre par vos soins)                         

Compris dans le prix : Tout ce qui concerne le séjour :  accueil à l’aéroport de Djerba, transferts en 4×4 vers le désert ; 0,1 ou 2 nuit en hôtel en chambre double (selon l’horaire des avions)  et les nuits en bivouac dans le désert ; tous les repas (sauf ce que vous prenez à l’aéroport), la bienveillance et le sourire des chameliers ☺.                                                                   Le stage pratique de Qi Gong, voix, méditation, par les 2 accompagnatrices.

Non compris dans le prix :  Billet d’avion à destination de Djerba (merci de nous contacter pour savoir quel vol prendre afin d’avoir une arrivée groupée).  Assurance maladie rapatriement et assurance responsabilité civile OBLIGATOIRES !!!  PASSEPORT !   Pourboire à l’équipe locale tunisienne (compter 60 à 80€ pour l’équipe des chameliers). Le pourboire est de tradition dans ces pays, et reflète notre satisfaction de leur travail et présence durant le séjour.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.  Vous recevrez les documents d’inscription et les détails pratiques de ce qu’il faut emporter etc, suite à votre demande d’inscription.
Nous nous réjouissons de vivre ce voyage avec vous ! 

Agnès PAGE
Aliberté Désert

F:\ContactsPhoto9223372034707292161.jpg

Psychologue, Musicothérapeute
+32 (0) 479 95 80 88
pageagnes@hotmail.com

Marie-France Altenhoven  
Le Souffle du Dragon 

C:\Users\Agnes\Documents\Tunisie, mars 2021\Marie-France.jpg

Professeur de Qi Gong et Tai Chi, Naturopathe, Energéticienne, Géobiologue
+ 32 (0)496 52 17
mariefrance.altenhoven@gmail.com